Proposition de l’atelier

Mobiliser les sculpteurs de l’atelier Vauvert dans la création d’une œuvre collective. Nous proposons une œuvre présentant un ensemble de sculptures qui donnerait à repenser la présence du cèdre dans le parc.

IMG_0479-WEB

Conception : l’idée de base est de tailler la souche et les départs des branches charpentières, pour en faire un ensemble.

Au centre, la souche taillée et autour des personnages debout stylisés, réalisés dans les branches, symbolisant les promeneurs du parc.

Le week-end de l’Ascension, les 1, 2, 3 et 4 mai prochains, nous prévoyons une session intensive de 4 jours afin de dégrossir, dessiner les contours de la sculpture, et avancer dans sa réalisation. Cet ensemble sera en cours de finition les week-end de mai et de juin, jusqu’au moment de l’installation pour le salon de Villevêque du 21 juin au 10 août dont Bernard Ryckelynck était par ailleurs l’invité d’honneur..

Bernard Ryckelynck, nous accompagnera tout au long de cette création, il mettra à disposition son atelier, son outillage, ainsi que son savoir-faire.

Cet ensemble de sculptures est devenu la propriété de la Ville d’ANGERS pour une installation permanente dans le parc du château.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s