Sculpter le mouvement

Historique de l’aventure « Sculpter le mouvement »  année 2010 -2011

Nous recherchions un lieu d’accueil pour une exposition des œuvres des membres actifs de l’atelier. Après quelques démarches, le directeur artistique à la ville de Trélazé, Claude Henri Selles nous reçoit et nous propose le musée de l’Ardoise et la médiathèque. Des rendez-vous sont pris  avec Mme Arlette Avrillon, présidente du Musée et Sandrine Bernard, responsable de la médiathèque.

Un lien entre la  danse  (La Cie Résonnance  (Marie-France Roy)) et la sculpture(Atelier Vauvert (Bernard Ryckelynck) est étudié ; il se concrétisera par le thème sur lequel nous travaillerons : « Sculpter le mouvement » Les membres actifs vont ainsi s’exprimer sur un même thème en vue de l’exposition le 18 septembre 2011 à Trélazé.

La chorégraphie « Nomade »  par la Cie Résonnance sera proposée lors du vernissage et du deuxième dimanche de l’exposition.

Approche de la sculpture sur schiste ardoisier

Parallèlement, nous obtenons des Ardoisières trois pierres levées qui feront l’objet d’un travail collectif de sculpture lors de stages aux Meslettières chez Bernard Ryckelynck.

Après conception des maquettes nous travaillons à deux ou trois par pierre. L’œuvre collective sera terminée sur place en public, lors de l’exposition le 18 septembre 2011. C’est pour la plupart des sculpteurs leur première approche de ce matériau et cela se révèle très intéressant.

Les trois pierres levées recevront les noms des sites ardoisiers et les œuvres  seront données  à Trélazé.

L’une « Grand Noyer »  figure au musée de l’ardoise, une autre  « La fosse aux loups » sera installée à l’école Paul Fort, la dernière « La Noë »  s’est malheureusement cassée, elle devait être installée au Collège Jean Rostand.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s