Sculptures « Vauvert »

Sculptures collectives

Sous la conduite artistique du sculpteur Bernard Ryckelynck, l’Atelier peut mobiliser les énergies créatrices de ses membres, amateurs de sculpture pour des créations collectives en relations avec les services culturels des communes de l’agglomération, comme celle réalisée en 2008, avec le cèdre de Villevêque et le travail de sculpture en 2011, valorisant le schiste ardoisier de Trélazé.

2008 – Mémoire d’un cèdre 

Un ensemble de 6 sculptures a été réalisé dans le bois du cèdre centenaire abattu du château de Villevêque (49). Une équipe de l’atelier s’est mobilisée pour la réalisation de « Mémoire d’un cèdre » représentant 6 personnages s’éloignant de la souche du cèdre abattu.

Cet ensemble de sculptures est devenu la propriété de la Ville d’ANGERS pour une installation permanente dans le parc du château. (pour en savoir plus)

2011 – L’ardoise à l’honneur

Réalisation de trois sculptures dans des blocs de schiste ardoisier lors de l’exposition sculpter le mouvement. (sculpture en public lors des journées du patrimoine (2011))

L’une des trois sculptures a été installée sur le site du musée de l’ardoise et les deux autres seront prochainement installées dans deux groupes scolaires. (pour en savoir plus)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s