La vie associative

La vie de l’atelier se régule à l’assemblée générale. Des commissions formalisent les projets retenus. Le bureau valide le travail des commissions.

La vie de l’atelier Vauvert, c’est aussi des moments conviviaux, des expositions, des visites collectives à des expos de renommée nationale, et la gestion des lieux.

Chacun s’implique selon ses compétences et peut poursuivre un travail de création individuel et/ou collectif.

Pour son bon fonctionnement, le nombre de participants est limité à 30. Une liste d’attente se constitue. Depuis sa création, c’est plus d’une centaine d’Angevins qui sont passés par l’atelier Vauvert.

Nombre d’entre eux, participent régulièrement à des expositions, des salons locaux, et y remportent des prix qui saluent leurs talents. D’autres y ont trouvé une activité artistique professionnelle. (talents reconnus)

Des stages d’approfondissement peuvent être organisés sur les temps de vacances scolaires, soit à l’atelier vauvert, soit dans l’atelier particulier de Bernard Ryckelynck à Villemoisan. Ces stages permettent d’approfondir des techniques comme la taille de pierre sur pierre dure, de travailler avec des machines, meuleuses, pistolets pneumatiques, de réaliser des sculptures monumentales, d’appréhender des techniques de moulage : plâtre ou bronze…. (stages)

Atelier Vauvert est une association loi 1901, enregistrée auprès de la préfecture de Maine et Loire .

Publicités