L’Atelier de sculpture-modelage

L’atelier est ouvert aux adhérents de l’association « Atelier vauvert » déclarée en préfecture de Maine et Loire, dont le siège est au 1 rue vauvert 49000 ANGERS.

Les places sont limitées à 30, compte tenu des installations. Chaque année en septembre de nouveaux membres peuvent être admis en fonction du nombre de place disponibles. Ils sont cooptés par le bureau sur la liste des demandes en attente.

Afin de gérer au mieux les inscriptions, maintenir « un tarif accessible à tous » et assurer une rémunération régulière au « maître d’atelier » chaque membre s’engage pour une durée de 10 mois à partir du mois de septembre quelle que soit sa présence sur l’année. Les « débutants » dans l’atelier peuvent être intégrés par une période d’essai d’un mois.

Des animations sont régulièrement proposées, dans le cadre d’exposition ou d’autres manifestations culturelles : démonstration de modelage, de sculpture sur pierre et sur bois, ainsi que des accueils de groupes et de classes…Des réalisations collectives ou  thème peuvent être proposées selon les opportunités de partenariat culturel.

La vie de l’atelier est animée par le bureau de l’association, elle s’exprime par des rencontres pour formaliser des projets, des visites groupées d’expositions, des stages, des portes ouvertes des uns et des autres, des moments conviviaux et une assemblée générale annuelle …

Publicités